COFRA - Chaussures de sécurité - NEW ELECTRICAL SRC T.39
Brodequin en cuir fleur hydrofuge, couleur noir, doublure en tissu, antichoc, anti-glissement, avec semelle anti-perforation, non métallique APT Plate - Zéro Perforation.
Plus : Chaussure avec semelle à haute résistance électrique. Toute la chaussure a été étudie sans aucune partie métallique; Semelle de propreté METATARSAL SUPPORT GEL, en polyuréthane souple, entière, anatomique, amovible, revêtue en tissu. Le coussin en gel dans la zone métatarsienne assure une très grande stabilité même sur les surfaces les plus difficiles. Isolation contre le froid et la chaleur. Semelle en PU/Gomme de Nitrile résistante à +300degré(s) pour contact (1 minute). Bourrelet matelassé.
Emplois suggérés : Vu la haute résistance électrique, il est possible utiliser cette chaussure comme dispositif de protection secondaire adjoint aux protections primaires (obligatoires) pour les travails de manutentions et installations électrique et tous le secteurs où il est nécessaire de réduire le risque de lésion dû à un contact accidentel avec des installations électrique sous-tension.
Recommandations : Cette chaussure n’est pas un dispositif primaire de protection pour les risques électriques dus à des travails à tensions dangereuses et ne peut pas être utilisé comme isolant pour la haute tension. L’utilisateur doit quand même utiliser des dispositifs de protection des risques du choc électrique (gants et petits tapis en gomme ou des système alternatifs efficaces dans le milieu de travail). La résistance électrique est garantie seulement pour un usage en condition de sec, et avec la semelle de contact sans aucunes substances chimiques (ex. sel routier) ou des matériels conductibles emboîtes (ex. petits clous, pièces métalliques) ; pourtant il est nécessaire inspecter bien la chaussure avant l’usage ; en case d’usure il faut absolument changer la chaussure. L’usage de ces chaussures est à éviter dans le dépôts d’explosives ou dans des milieux à risque d’incendie des matières inflammables.
Précaution et entretien de la chaussure : Il faut les tenir toujours propres en traitant régulièrement le cuir avec une crème appropriée, pas agressive. Sécher dans un lieu aéré, en dehors des sources de chaleur. Eviter les produits chimiques agressifs, agents organiques, assis forts ou température extrêmes. Eviter la complète immersion en eau de mer, boue, chaux hydrate ou ciment mélangé avec l’eau
Aucun avis sur ce produit